19 Rue Pénicaud
33300 Bordeaux
05 33 06 10 29
Vous appréciez, partagez !
MONSIEUR JULIEN CHECA 05 33 06 10 29
19 Rue Pénicaud
33300 Bordeaux
 

Hypnose pour arrêter de fumer - PNL / DNR - Thérapeute mieux-être à Bordeaux

Praticien en programmation neuro-linguistique (PNL) et en Deep Neural Repatterning (DNR), j’accompagne ma patientèle (de l’enfant au sénior) dans ses objectifs de mieux-être. Des troubles psychologiques et émotionnels aux troubles comportementaux et conflits intérieurs, ces outils thérapeutiques de traiter et d’améliorer les problématiques enfouies.
Dépression, crise de panique, manque de confiance en soi, dépendance… ces outils thérapeutiques interviennent sur différents troubles psychologiques.
 

La technique de la programmation neuro-linguistique

 technique de la programmation neuro-linguistique
La programmation neuro-linguistique (PNL) est un ensemble coordonné de connaissances et de pratiques dans le domaine de la psychologie fondées sur une démarche pragmatique de modélisation, en ce qui concerne la communication et le changement.
Le terme de programmation neuro-linguistique intègre les trois composantes fondamentales de l'expérience humaine : la neurologie, le langage et les programmations. Le système neurologique régule le fonctionnement du corps, le langage détermine la manière d'interagir avec les autres et les « programmes » déterminent le modèle du monde que chacun crée.
La programmation neuro-linguistique décrit « comment les interactions entre la pensée (Neuro) et le langage (Linguistique) organisent le fonctionnement de notre corps et de nos comportements (Programmation) et les résultats que nous obtenons » (Robert Dilts). La PNL est une école de pensée pragmatique qui concerne les divers aspects du fonctionnement et du développement humain : les compétences comportementales dans un environnement (les actions), les processus cognitifs et la pensée stratégique (la direction des actes), le système de valeurs (les motivations) et de croyances (les permissions), l’identité (le rôle et la mission de chacun) et le système d'appartenance (la vision).
 

La technique de Deep Neural Repatterning

 La technique de Deep Neural Repatterning
Le Deep Neural Repatterning (DNR) est un ensemble de techniques particulièrement efficaces pour apporter un soulagement psychologique rapide et durable : stress, angoisse, dépression, peurs, phobies, insomnies, traumatismes lourds et légers, douleurs, maux de tête, tensions relationnelles, culpabilité, manque d’assurance, colère, travail sur les croyances et les valeurs, comportements limitants, recherche de ressources inconscientes.
Ces techniques sont essentiellement basées sur les dernières recherches en matière de stimulations bilatérales du cerveau par les mouvements oculaires ou les tapotements rythmiques des doigts ainsi que sur la géolocalisation des images mentales.
Alors que les anciennes techniques de mouvements oculaires ou de taping étaient essentiellement destinées à soigner les souvenirs traumatiques, le DNR élargit considérablement le champs d’application pour prendre en charge un vaste éventail de problématiques. Les interventions sont précises et agissent directement au niveau neurologique pour un usage qui peut être curatif ou préventif. Il est aussi possible d’autonomiser les personnes suite à une séance.
Julien Checa| Accueil & infos au 05 33 06 10 29
Hypnose ericksonienne
Hypnose ericksonienne
PNL / DNR
PNL / DNR
Julien Checa| Votre hypnothérapeute
LOCALISEZ NOTRE CABINET À BORDEAUX