19 Rue Pénicaud
33300 Bordeaux
05 33 06 10 29
Vous appréciez, partagez !
MONSIEUR JULIEN CHECA 05 33 06 10 29
19 Rue Pénicaud
33300 Bordeaux
 

Hypnose Ericksonienne Bordeaux - Julien Checa Thérapeute

Thérapie visant à traiter différents troubles émotionnels ou physiques, l’hypnose Ericksonienne induit un état modifié de la conscience. Mettant en « veille » le conscient, le patient peut dès lors accéder à l’événement traumatisant, à l’information refoulée liée aux problèmes émotionnels…
Addiction, angoisse, stress ou confiance en soi… l’hypnose Ericksonienne se veut une solution naturelle pour résoudre les troubles psychologiques.
 

La technique de l’hypnose Ericksonienne

 La technique de l’hypnose Ericksonienne
Particulièrement respectueuse de la personne, l'hypnose Ericksonienne amène l'individu à sa propre réalité intérieure, chaque personne étant considérée comme un être unique. En qualité de thérapeute en hypnose, je capte l'information afin d'être au plus près de la réalité de la personne, de ce qu'elle vit et comment elle le vit. Je suis à l'écoute du patient. J’adopte un langage permissif, non autoritaire, ce qui permet de mettre rapidement la personne en confiance. Comme un guide, je vais ainsi pouvoir amener la personne à passer d'un « état ordinaire de conscience » à un « état modifié de conscience », appelé l'état hypnotique, facilitateur de changement.
Notre inconscient est un réservoir de ressources, chacun possède en lui toutes les ressources nécessaires pour effectuer les changements désirés. L'état hypnotique va ainsi permettre à l'individu d’accéder à son réservoir de ressources inconscientes et illimitées ainsi qu'à ses immenses capacités de changement et d'apprentissage. En ce sens, le patient devient donc acteur de son changement, le thérapeute n'étant qu'un accompagnateur de ce changement.
 

La séance de thérapie par l’Hypnose Ericksonienne à Bordeaux

 La séance de thérapie par l’hypnose
L'hypnose Ericksonienne est un outil de thérapie brève. En effet, le nombre de séances pour traiter un symptôme ou un problème est relativement réduit. C'est une thérapie orientée vers les solutions. Il n'est pas forcement nécessaire d'analyser, de remuer et d’expliquer le passé pour améliorer les choses. Je souhaite avant tout apporter des solutions pour que le patient se sente mieux, soulagée tout de suite, dans son présent et son futur...
La séance en hypnose Ericksonienne procède par étape. Il s’agit d’abord d’opérer au relâchement musculaire par le biais d’une respiration profonde. Il s’ensuit alors la relaxation de l’esprit en se focalisant sur un souvenir positif. Toujours en employant un langage hypnotique, j’amène le patient à se concentrer sur son corps, à se centrer sur lui-même. Il est alors plongé dans un « rêve éveillé », dans un état de conscience modifiée. C’est dès lors l’inconscient qui répond aux questions. A la fin de la séance, le patient revient à un état de conscience normale, en parfaite possession de ses moyens.
Julien Checa| Accueil & infos au 05 33 06 10 29
Hypnose ericksonienne
Hypnose ericksonienne
PNL / DNR
PNL / DNR
Julien Checa| Votre hypnothérapeute
LOCALISEZ NOTRE CABINET À BORDEAUX